L’artisan Houston vous propose un service de taille de haie. Disposant d’un matériel professionnel et adapté, celui-ci assure l’entretien de vos haies persistantes parmi une grande variété d’arbustes, tels que: le Troène, le Buis, l’Arbousier, Fusain, le Laurier Rose, Berberis, Laurier-cerise, Pyracantha, Oranger du Mexique, Ilex Cornuta, Cotoneaster, etc.
L’artisan vous garantit un service professionnel. Pour demander votre taille de haie sur les départements de Seine-Maritime et de l’Eure, veuillez contacter l’artisan par téléphone, mail ou par l’intermédiaire du formulaire de contact.
Vous cherchez une entreprise dans le domaine de l’entretien d’espaces verts, l’artisan Houston peut répondre à votre besoin.
En effet, il dispose des compétences / connaissances et du savoir-faire lié à l’entretien des haies.
Ainsi, il est en capacité de réaliser des tailles d’entretien ou de formation. Les tailles d’entretien servent à couper les branches trop longues ou abîmées des arbustes qui composent votre haie. Dès lors, il va la rafraîchir tout en gardant sa forme initiale.
En somme, cette taille va servir à entretenir votre haie de manière à ne pas obtenir une forme anarchique au bout de quelques années.
Dans les premières années de pousse de votre haie, la taille de formation s’impose. Celle-ci s’effectue environ un an après la plantation de la haie. La période idéale pour réaliser cette taille s’avère être la fin de l’hiver, mais attention il ne faut la réaliser lorsque le risque de gèle est présent.
Pour synthétiser, cette taille dite de formation va être capitale pour deux raisons: – la forme qu’aura la haie au bout de quelques années – l’équilibre qu’aura l’arbuste après ses premières années. Nous allons décomposer année par année ce processus dans une prochaine partie afin que vous compreniez bien les différentes étapes.
Comme dit plus tôt, la taille de formation des haies s’effectuent à la fin de l’hiver, lorsque l’on sûr que le gèle ne reviendra pas affaiblir l’arbuste.
Dès lors, pour la taille d’entretien, la période la plus intéressante sera la fin de l’été. En effet, durant les périodes d’Août et Septembre vos haies produisent moins de sève, ces deux mois s’avèrent donc propice à la cicatrisation rapide.
Bien entendu, nous donnons ici des informations générales. Il vous faut donc prendre en compte votre type de haie afin d’être sûr de choisir la période idéale à la taille.
Nous vous donnons un exemple pour quelques haies ci-dessous.
Le Laurier-Cerise est un arbuste dont la croissance est très forte, sans aucun élagage sur une année, vous risquez de le trouver trop encombrant.
Ce type d’arbuste supporte bien la taille, il est donc facile de lui donner la forme que l’on souhaite.
Il faut faire extrêmement attention à ne pas supprimer trop de ramifications. Sinon, l’arbuste sera moins dense.
Pour réaliser un élagage de forme, la période idéale se verra être la fin de l’été. En effet, pour que ce type de haie garde une forme nette, il vous faut faire appel à un professionnel assez régulièrement.
De même, il vous est possible d’effectuer une première taille au printemps.
L’Arbousier est un très joli arbuste visuellement. En effet, il présente des baies qui lui donnent tout son charme.
Dès lors, l’Arbousier détient quelques caractéristiques propres. L’arbuste aime l’ensoleillement, il peut se planter sur tous types de sol, il tolère le froid jusqu’à – 12 degrés.
Pour l’arbousier, votre taille doit se faire au printemps. En outre, si vous demandez un élagage en automne, vous risquez de mettre en péril les jolis fruits présents sur l’arbre. Ces baies resteront sur ses branches durant toute la période hivernale.
Le Ilex Crenata est une variété de Houx Japonais au feuillage très lumineux. Son feuillage est persistant, c’est-à-dire qu’il reste sur l’arbuste en toute saison.
Pour ce qui est de la plantation, l’arbuste aime les sols humides, frais mais non calcaires. Il convient de dire que plus son exposition est ensoleillée, plus son feuillage est lumineux.
L’Ilex Crenata se taille de manière courante après l’été.
La taille d’une haie est importante, c’est cette action est nécessaire au bon développement des arbustes qui la composent.
De même, une haie se trouve sous la responsabilité de son propriétaire. Autrement dit, celle-ci ne doit pas gêner le voisinage, ni se développer sur la voie publique.
Ainsi, votre haie ne doit pas dépasser deux mètres de hauteur lorsqu’elle se situe à deux mètres du terrain voisin. Toutefois, il existe dans certains cas des réglementations particulières qui sont régies par la loi.
Pour conclure, on peut donc dire que la taille de votre haie répond principalement à trois besoins. Ces besoins sont: – son esthétique – son bon développement et la mise en conformité de votre haie avec la législation.